Le Bénin est une terre bénie, une terre de croyance dans la pluralité religieuse. Connu de part le monde entier comme étant le Berceau du Vodoun, le Bénin s’identifie par cette marque toute particulière.

La divinité Dan, est avant tout un dieu représenté par un serpent (Dan en Fongbé) et assimilé à l’arc-en-ciel. Il en existe une variété du Vodoun dan. Au nombre de ces espèces on peut citer : 

Dan Tohossou, 

Dan mamiwata

Todan, 

Hinnoudan 

Les deux derniers peuvent être Aguédjidan, Attimindan, ou Tôdan ( cours d’eau ). Leur source de vibration est le vent. Les rituels qui sont faits à chacune de ces divinités dépendent de leur attribut. Il se manifeste de diverses manières aux hommes. Ce dieu comble de richesses ceux qui l’accueille et le vénère. Le Vodoun Dan est la divinité par excellence de la prospérité et du bien-être social. De ce fait, pour avoir des dons de biens matériels et atteindre un seuil d’aisance de vie, bon nombre de personnes font souvent recours à cette divinité.

La satisfaction des personnes ayant eu recours à cette entité dépasse les frontières du Bénin à telle enseigne qu’aujourd’hui, elle est plus connue et convoiter par les étrangers. 

Les touristes s’intéressent beaucoup à ça. Beaucoup de personnes en quête d’emploi, de travail, de promotion au boulot, de mari ou de femme etc… s’orientent vers cette divinité. 

En effet, la bonté du Vodoun Dan est d’ores et déjà connue à travers le monde. Toujours dans la quête de solution à certains problèmes de succès, de bonheur, de prospérité, etc… des touristes sont accueillis dans mon temple pour des consultations. 

Dan contribue à l’épanouissement de bien être social.

Pour plus d’information sur nos services, cliquez ici.

Vous voulez en savoir plus sur le Bénin et sa culture ? C’est par ici.

Houngan Adra

Maître spirituel

https://houngan-adra.com/