Une mycose vaginale est une infection fongique qui provoque une irritation, des pertes et des démangeaisons intenses au niveau du vagin et de la vulve, c’est-à-dire des tissus situés au niveau de l’orifice vaginal.

Également appelée candidose vaginale, la mycose vaginale touche jusqu’à 3 femmes sur 4 à un moment donné de leur vie. De nombreuses femmes connaissent au moins deux épisodes.

Une infection vaginale à levures n’est pas considérée comme une infection sexuellement transmissible. Cependant, le risque d’infection vaginale à levures est plus élevé au moment de la première activité sexuelle régulière. Certaines données indiquent également que les infections peuvent être liées au contact entre la bouche et les organes génitaux (rapports sexuels oraux-génitaux).

Les médicaments peuvent traiter efficacement les infections vaginales à levures. Si vous souffrez d’infections à levures récurrentes (quatre ou plus en un an), vous devrez peut-être suivre un traitement plus long et un plan d’entretien.

Symptômes

Les symptômes de l’infection à levures peuvent aller de légers à modérés, et comprennent notamment

Des démangeaisons et des irritations dans le vagin et la vulve.

Une sensation de brûlure, en particulier pendant les rapports sexuels ou en urinant.

Rougeur et gonflement de la vulve

douleur et endolorissement du vagin

Éruption vaginale

Pertes vaginales épaisses, blanches, inodores, ayant l’aspect du fromage blanc.

Pertes vaginales aqueuses

Infection à levures compliquée

Vous pourriez avoir une infection à levures compliquée si :

Vous présentez des signes et des symptômes graves, tels que des rougeurs étendues, un gonflement et des démangeaisons qui entraînent des déchirures, des fissures ou des plaies.

Vous avez quatre infections à levures ou plus par an

Votre infection est causée par un type de champignon moins typique.

Vous êtes enceinte

Vous avez un diabète non contrôlé

Votre système immunitaire est affaibli par la prise de certains médicaments ou par des conditions telles qu’une infection par le VIH.

Toutefois s’il vous arrive de vous retrouver  dans l’un de ces cas, pas de panique. Il existe de nombreuses solutions pour vous traiter efficacement. L’une des solutions phytothérapiques  déjà expérimenté et qui reçoit beaucoup de retours positifs est l’Infectoline.

Ce produit traite efficacement les infections génitales chez la Femme. Ça lutte contre la perte blanche et de toutes sortes de démangeaisons sur la partie interne et externe de l’appareil génital de la femme.

Suivez cette vidéo pour mieux comprendre les contours du traitement des infections

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *